171008-bordes-sports-4.jpg

Le projet

Centre d'entraînement et de perfectionnement

Le CEP du BSH

Une structure proposée aux jeunes joueuses du club évoluant en – 18 ans avec pour objectifs :

  • Favoriser la formation de la jeune joueuse au sein du BSHB et permettre son évolution (- 18 ans départemental, - 18 ans  région, N3, N1).
  • Permettre aux jeunes joueuses, qui ont le potentiel, d’intégrer l’équipe « espoi r» du club (N3) et l’équipe « fanion » du club (N1).
  • Permettre aux joueuses de s’épanouir tant dans le domaine scolaire, social que sportif.
  • Assurer un suivi des joueuses sur le plan scolaire, sportif et médical.
  • Individualiser les besoins et confronter les joueuses à un niveau de jeu et d’entrainement leur correspondant afin de favoriser leur progression au sein du club.

Pour qui ?

Joueuses pouvant évoluer en – 18 ans 
(2003, 2002, 2001, 2000)

Comment?

Entrainement club dans sa catégorie+ entrainement dans la catégorie au dessus+ entrainement spécifique le lundi soir et le mercredi après midi.

Ou ?

Gymnase de Bordes lundi soir de 18H15 à 19H45 et  mercredi de 15H à 18H.
Gymnase de Meillon ou Bordes le vendredi.

Suivi scolaire, sportif et medical

Suivi scolaire

Les joueuses fourniront leur bulletins scolaires au responsables du suivi scolaire du club afin d’avoir un suivi régulier.

Un créneau accompagnement scolaire et d’aide aux devoirs pourra être mis en place en cas de difficultés ponctuelles afin de remédier aux problèmes rencontrés le mercredi de 15H à 16H30 au gymnase à la place de l’entrainement.

Suivi médical

Un médecin référent club, un kiné référent à disposition le mercredi soir et un ostéopathe référent club en lien avec les entraineurs.

Suivi sportif

Des bilans mensuels seront fait par les entraineurs et un bilan par trimestre sera communiqué à chacune des joueuses et à sa famille avec un point sur la progression, les objectifs à atteindre ,le travail personnalisé et individualisé à accomplir.

Les Moyens

Matériel

Gymnase de Bordes lundi de 18H à 19H30 (1/2 terrain plus coin pelote) le mercredi de 15H à 16H30 (entrainement jeunes du centre ) et 15H45-18H (entrainement collectif – 18 ans ) de Meillon le vendredi de 20H à 21H30.

Matériel spécifique

Au club de motricité et de renforcement musculaire.

Intervenants

Coordination : Nathalie ARRIBES-PEREIRA

Sportifs

  • Nathalie ARRIBES-PEREIRA
  • Leila VAILLANT
  • Emma SERDAREVIC
  • Elodie FOURQUET (Spé GB)

Scolaire et orientation

  • Nathalie ARRIBES-PEREIRA (2de-1ére)
  • Cécile CAPERAA (4°-3°)
  • Eve PÈRE (Term)

Médical

  • Philippe POUGET
  • Cassandre BEROT

Le contenu de la formation sportive

Sur le plan physique

Développer les qualités physiques de vitesse, d’explosivité, de puissance . Développer la capacité et la puissance aérobie.
Développer et renforcer la motricité générale et spécifique à l’activité handball. Développer la coordination et l’agilité motrice.

Sur le plan technique et tactique

Travail sur les savoirs faire individuels offensifs et défensifs. Les savoirs faire moteurs aux postes. La lecture de situations de jeu simples afin d’acquérir une culture de jeu commune. 

Les conditions d’engagement

  • Etre à jour de sa licence (certificat médical, documents d’inscription, paiement licence, charte de la joueuse, charte des parents, engagement pour la saison sportive)
  • Participation forfaitaire de 60 € par trimestre donnant droit aux différentes prestations sportives, aide scolaire et suivi médical.
  • L’assiduité est la source de la réussite et de la progression. Elle sera bien évidemment une des conditions qui permettra à la joueuse de réussir dans son projet d’engagement au centre d’entrainement.
  • Les responsables sportifs et scolaires seront les garants de la réussite et du suivi des joueuses.

Une marraine de choix :
Alexandra Lacrabère !

La promotion 2017-2018 aura pour marraine l’internationale française béarnaise Alexandra LACRABERE .

Ancienne joueuse de Bordes, ayant joué en -18 ans, équipe Espoir en N3 puis en équipe 1 en N1 et D2 à Bordes, Alex évolue aujourd’hui dans un des meilleurs clubs Européens, le Vardar Skopje et elle est l’arrière droite de l’équipe de France. 

Elle soutiendra les jeunes du Centre d’Entraînement et de Perfectionnement du club.  

Partenaires

Région Nouvelle AquitaineVille de Bordes64 Optique & AudioAu four et au moulinAuto-école de la PlaineBâtiland Pouts LajusBati Sud MourenxBéarn DesignBefore PubBirabenBoncap JardinerieCegelec PauCegelec PauCegelec PauCrédit Mutuel Pau Hôtel de VilleDe VicariDespagnet Travaux PublicsDominique Moniot Institut de BeautéEki - Brasserie du Pays basqueEki - Brasserie du Pays basqueEP sportERDFFit EvolutionFrancelot PauGroupe AlvarezHourcq CharcuterieHôtel Adour PauIntermarché de BordesKempa FranceLannes PrimeursLapedagne Travaux PublicsLe Froid PyrénéenMcDonald's BenejacqMatmut PauOrges & Houblon Pau BordesPiscine 64Pédarré PneusSabatté EURL Piscine 64Sabatté EURL scom communication stockliCarrosserie SépéSNATP Sud-OuestSofraco - ActiomSopecal HygièneSozen restaurantSport 2000 CoarrazeTraiteur du Pont LongVerdier bonbons et chocolatsVival Bordes