Bordes s’est imposé à Moncoutant pour la première fois (21 à 19).
République des Pyrénées - 16 Octobre 2022 - Patrick Peyre
Les Bordaises ne s’étaient encore jamais imposées à Moncoutant.
République des Pyrénées - 18 Septembre 2022 - Patrick Peyre
Les Bordaises n’ont pas tardé à prendre le large. ATORRENT
Défaites le week-end dernier, les filles de la plaine n’ont pas tardé à redresser la barre en s’imposant largement contre Bruguières, 31-23, à la maison.
République des Pyrénées - 24 avril 2022 - Patrick Peyre
Les Bordaises, déjà assurées du maintien, ont décroché le nul chez le 3e. NSABATHIER
Encore en tête à 20 secondes du terme, les Bordaises décrochent finalement un match nul sur le terrain des 3es, La Roche-sur-Yon (21-21).
Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’à la 27e (9-9) mais les exclusions successives de Mailys Joucaviel et Charlotte Groo obligent...
République des Pyrénées - 3 avril 2022 - Patrick Peyre
Les Bordaises n’ont pas laissé les Rochelaises revenir dans ce match. NSABATHIER
Même si elles se sont fait un peu peur en fin de match, les Bordaises ont fait un grand pas vers le maintien.
Il flottait samedi soir à la salle René Nativité comme un parfum de mobilisation générale. La réserve en lever de rideau, une soirée partenaires qui avait copieusement rempli les gradins, et sur le banc de touche, aux côtés de Pierrick Verdier, son habituelle adjointe...
République des Pyrénées - 21 janvier 2022 - Patrick Peyre
Jusqu'alors vice-président, Gilles Lolibé succède à Olivier Mignot, démissionnaire en novembre dernier pour raison de santé.
Au Bordes Sports, la famille Lolibé est en terre connue. La fille Anaïs, longtemps joueuse, s'occupe des U 15 et assiste Jérémy Vergely sur le banc de la N2. Martine, l'épouse, est secrétaire adjointe et responsable de l'intendance et de la logistique, gérant la boutique, le matériel, les déplacements... Et donc Gilles, entré y a 4 ans à la commission animation et vice-président depuis 6 mois, jusqu'à son élection en fin d'année dernière à la fonction « suprême». À 52 ans, ce responsable d'équipe à la Poste de Pau souhaite s'inscrire dans la continuité du travail engagé par Olivier Mignot : « Sur le plan sportif, l'objectif est de maintenir nos deux équipes en N1 et N2 et pérenniser l'aventure de nos U17 en championnat de France, toujours en entente avec Ossau. Sur le plan structurel, je souhaite que le club continue à se développer, en gardant la formation comme axe fort, malgré le contexte sanitaire qui nous ralentit depuis bientôt deux ans.»
Le Bordes Sports vise un budget de 150 000 euros (contre 135 000 euros actuellement). Le regard et les actions sont donc tournés vers les partenaires, actuels et futurs, pour qui une soirée est en préparation le 2 avril prochain : « Ce soir-là, la réserve jouera en lever de rideau de la une, l'occasion de réunir tout le monde pour un moment convivial » explique Gilles Lolibé. Autre projet, renouer les contacts avec les autres clubs béarnais, en organisant des échanges, comme faire venir jouer Asson à la salle René Nati-vité et déplacer un match de Bordes sur les rives de l'Ouzom.
République des Pyrénées - 22 février 2022 - Laurent Gradoux
Les Bordaises ont réalisé une belle remontada dans le dernier quart d’heure - MZIRNHELD (archive)
Les joueuses de Nationale 1 ont arraché une précieuse victoire sur le fil, 22-21, face à Mérignac, qu’elles « recevaient » à Asson, pour rattraper un de leurs nombreux matches en retard.
59e minute et 51 secondes… L’ailière de Bordes Alexandra Delbos inscrit le 22e but de son équipe à 9 secondes de la fin. Les Bordaises peuvent laisser éclater leur joie dans une sacrée ambiance pour ce match en retard délocalisé à Asson.
République des Pyrénées - 7 novembre 2021 - Patrick Peyre
Joli coup des Bordaises à La Rachelle Marc Zirnheld
Avec 7 joueuses de moins de 18 ans, Pierrick Verdier avait fait le pari de la jeunesse pour ce déplacement en banlieue rochelaise...
République des Pyrénées - 18 octobre 2021 - Patrick Peyre
Les Bordaises se sont imposées d’un petit but contre l’Ogre de Côte Basque. Archives A.T. (Bordes - Bergerac)
Les Bordaises ont dominé Côte Basque 22 à 21, au terme d’un match empli de suspense, jusqu’à la dernière seconde.
République des Pyrénées - 3 octobre 2021 - Patrick Peyre
Les Bordaises sont allées arracher leur premier succès sur le parquet de Limoges (19-21). © Nicolas Sabathier
Depuis le début de la saison, on cherchait un match fondateur, qui pourrait faire référence pour la suite de la saison, ça pourrait bien être celui-là » appréciait Pierrick Verdier au coup de sifflet final. Il faut dure que ses filles ont su se retrousser les manches et surtout faire montre d’une belle cohésion face à l’engagement et l’agressivité des Limougeaudes...