2023-banniere-N2-2.jpg

Le mot du président

" La saison sportive 2015-2016 s’est achevé sur un bilan des plus positif.

Notre équipe fanion remonte en Nationale 1 après 4 années compliquées sur le plan sportif. Il faut féliciter Nathalie et Pierrick pour leur très bon travail avec un groupe de filles attentives, impliquées, solidaires…… et sur un plan plus personnel attachantes et aimant ce Club. Elles nous ont données beaucoup de plaisir et de satisfactions tout au long de la saison.

Notre jeune équipe 2 coachée par le tandem Jean Michel et Jérémy monte en pré national  avec un parcourt remarquable et là aussi une implication des filles du groupe dans lequel l’osmose entre génération s’est très bien passé. Elles ont su s’adapter et évoluer malgré leur jeune âge dans l’apprentissage et la découverte du monde des seniors et de son exigence.

Un coup de chapeau à notre équipe 3 qui continue sa progression et accède elle aussi à l’échelon supérieur.

Notre équipe des -18 championnes pour la 8ème année consécutive du championnat excellence régional avec 22 victoires pour 22 matchs. Rien à dire de plus que bravo et merci. Un grand coup de chapeau aux 3 coachs de cette équipe Leila, Patrice et Xavi.

Enfin les nombreuses victoires en championnat de nos -15, -13 et -11 nous permettent de dire que le bilan est positif et prometteur pour l’avenir du BORDES SPORT HANDBALL.

Avec pour cette saison 2016-2017 qui a débutée, l’arrivée de quelques nouvelles joueuses ambitieuses et l’intégration de 2 de  nos meilleures jeunes dans les groupes Seniors, le Bordes Sport Handball, qui comptera quelques 185 licenciées cette année, affiche ses objectifs de maintient de notre équipe première dans le haut du tableau de National 1, la montée nécessaire souhaitée de notre équipe 2 National 3 et le maximum de titres dans le secteur jeune.

Parallèlement le club continuera à travers la formation, à faire progresser dans  toutes les catégories, nos jeunes poussent déjà très prometteuses et ce afin de consolider encore d’avantage l’avenir du Bordes Sport Handball. Je vous invite d’ailleurs à venir les voir évoluer si l’occasion s’en présente vous passerez de très bons moments de Handball.

Cette année est une année CHARNIERE qui sera primordiale dans la marche en avant de notre club. Le maintien en N1F de l’équipe fanion est nécessaire. Le monde du handball et du handball féminin en particulier est pleine évolution et le niveau de jeu, les budgets, et nous devons nous adapter grâce à une gestion rigoureuse et de tous les instants.

Les comptes arrêtés au 30/06/2016 continuent de montrer que la gestion mise en place par les dirigeants porte ses fruits, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, il nous faut rester toujours vigilants.

Cette évolution vers un certain « professionnalisme » à BORDES pourrait à priori faire peur, mais nous allons, à travers le projet « HORIZON 2020 », mettre en place les idées et les outils pour permettre à notre club de franchir ce cap sans surtout perdre les valeurs qui ont fait notre force depuis toujours. Plus petit budget de la N1F (bien qu’entouré de grandes entreprises et de collectivité puissantes), le Bordes Sport Handball doit continuer à se structurer pour « survivre » à ce niveau de compétition et voir plus haut un jour peut-être….. Pour cela il a besoin de la montée en puissance de « l’investissement » des institutionnels et du secteur économique local.

Le PROJET HORIZON 2020 offrira à travers divers axes de travail,  des solutions de partenariat innovantes et tournées vers l’avenir et surtout il assurera la pérennité du club à long terme. Avec la commission mise en place et qui commencera a travailler sur finalisation de ce projet dès le début de l’année 2017, nous reviendrons très vite vers vous pour vous le présenter.

Plus que jamais, le club ne pourra exister sans votre soutient et l’implication de tous : dirigeants, joueuses, parents, sponsors, supporters……….      « NOUS COMPTONS SUR VOUS »

Un immense MERCI aux bénévoles du BORDES SPORT HANDBALL qui ne serait rien sans eux. Qu’ils soient dirigeants ou non, ces bénévoles ne sont animés que par l’amour de club et de ses joueuses. Sans eux, je vous le dis, RIEN ne serait possible. A travers ces vœux je les remercie très sincèrement et tout simplement d’être là….

Le Bordes Sport Handball c’est « une certaine idée du Hand au féminin » pour ce club que nos aimons tous, continuons de perpétuer les valeurs qui ont fait sa force et sa respectabilité : sportivité, combativité, formation…. Le tout dans la convivialité et l’envie de progresser tous ensemble.

Je terminerais par vous souhaiter, à toutes et tous une très belle et bonne année 2017, remplie de réussite, bonheur et surtout santé pour vous et tous ceux que vous aimez.

Merci de continuer à nous témoigner votre attachement c’est notre plus grande récompense. "

Amitiés sportives,

Le président du BORDES SPORT HANDBALL