190921-bordes-sports-01.jpg

Actualités

Première journée nationale 1  

 BSHB / MOURENX  🔰— équipe 1 Victoire 💛💚 32 / 18
🗣️💬 Pierrick ; " La victoire était le mot d’ordre ; il était important pour nous de gagner mais aussi de faire un match abouti pour confirmer le travail préparatoire. Le début de première mi-temps n’a pas été excellent dans le contenu mais ne m’a pas non plus surpris de par le contexte. " La deuxième mi-temps m’a bien plus notamment défensivement avec seulement 7 buts encaissés. J’ai bien aimé l’émotion qu’on mis mes joueuses dans ce match."

Benjamin LEGRAND, responsable commercial  "INTERSPORT bizanos", notre nouvel équipementier en association avec "HUMMEL", a donné le coup d'envoi du match. (photo)

Le BSHB remercie tous les supporters d'être venus très nombreux et d'avoir respecté toutes les consignes pour le bon déroulement du match dans le contexte actuel très compliqué.

🔰 VIBREZ DANS LA PLAINE 🔰

NATIONALE 1 / 2020/2021 / BORDES SPORT HANDBALL
Pierrick VERDIER & fils, Valentine PAULIN, Alice BORDES, Marine FOXONET, Marylea RATOVOMAHENINA, Marion BOE, Ocelia POUX, Emma CHAMBON et Bruno BERNARDIN 
Lucie BOULY,  Nelly LALINE, Manon ARROUGE,  Emeline HUC, Malvine IRIART, Lucie LABORDE et Mathilde  WATTERLOT

 

🗣️💬 Thomas /Marylea ;

Une saison qui se termine avant l'heure, bien dommage car il y avait de belles perspectives sur cette deuxième phase malgré un effectif réduit dû a des blessures mais les filles ont su, et tout le long de la saison, faire face au manque de banc. C'est donc avec un goût d'inachevé que la saison ce termine en mars, avec deux équipes qui prenaient le chemin des phase finale... Nous remercions les filles pour leur implication ainsi que les parents qui nous ont suivi tout le long de la saison. Nous en profitons également pour remercier les dirigeants et arbitre qui nous on accompagner a domicile aussi bien les samedis que les dimanches matin !
Maryléa et Thomas.

🔰 Bonjour à tous. Nous avons fini la première phase des bilans ( baby hand, école de Hand, moins de 11ans et moins de 13 ans). Avant de faire la 2ème phases, nous laissons la place à notre Président Olivier Mignot. 🔰

Tout d’abord j’espère que ce message de fin de saison vous trouvera toutes et tous en bonne forme.

La saison sportive c’est terminée prématurément en raison de COVID-19.

Toutes nos équipes de jeunes étaient encore toutes en course pour les diverses finales départementales mais les circonstances font que nous ne seront jamais si nos jeunes aller ramener de nombreux trophées au club.

Je tiens à remercier tout particulièrement, tous les encadrants de ces équipes qui n’ont pas compté leur temps et leurs efforts pour faire progresser nos jeunes pousses.

Concernant nos -18F, nous repartons en championnat de France, notre équipe 3 devrait repartir au niveau de cette année, notre réserve sera en N2F et notre équipe fanion sera à nouveau et pour la 4eme année consécutive en N1F (3eme niveau national).

Nous avons eu dès le début de l'année en octobre 20 jeunes filles, des anciennes comme des nouvelles. Nous sommes arrivés à 25 petites et 1 garçon 😄 en décembre. 
Nous avons adapté les séances afin que tout le monde évolue à son rythme et afin de trouver une homogénéité. 
Nous avons participé à plusieurs plateaux, où nous avons pu constater au fur et à mesure une évolution satisfaisante de nos petits handballeurs. 
Cette année a été riche en émotions et pleine de joies. 
Nous avons pu avec l'aide des parents nous déplacer sur tous les plateaux et surtout mettre en place pas mal de chose comme le Noël du club. 
Les Parents que nous tenons à remercier pour leur confiance, les clubs qui nous ont reçu et nos dirigeants. Ils nous ont donné l'opportunité de nous occuper de nos petits du club, qui sont l'avenir du club ne l'oublions pas. 
Ce fut une année courte mais épanouissante pour nous. 
Merci et à l'année prochaine 
Imène, Chou, Sophie, Meuh-Meuh

 

🗣💬 Meuhmeuh, Chou, Sophie, Imene ;

Après 5 ans sans catégorie le Baby hand est de retour au Club de Bordes 😄

Les babys ont débuté la saison avec un effectif de 10 bébés entre 3 et 6 ans. Dès novembre l’effectif avait augmenté, nous avions au total 25 petits bébés. Au niveau de l’âge, il s’avère qu’il y avait une différence de niveau entre les tout petits et les 5/6. Notre but était d’apporter des exercices très ludiques en favorisant des créneaux avec des jeux attractifs afin que petit à petit ils se détachent et commencent à participer aux parcours de jeux sans la présence de leurs parents. Les progrès furent évolutifs, et des séances en séances les petits ont su nous surprendre et progresser dans les exercices mis en place. Chaque séance devait comporter un thème qui allait attirer nos petits ( les princesses dans un château, les lions de la jungle, Mario kart etc.) Tous les enfants se sont associés aux thèmes et ont montré leurs motivations dans nos « uniques » séances. Des séances pas comme les autres, des moments riches en musique en danse, en joie et surtout en famille. Merci aux parents pour l’accompagnement la participation et l’investissement apporté cette année.

 

🗣💬 Yves / Éric

Les -11 ont débuté cette saison avec un effectif de 14 joueuses donc nous avons engagé une seule équipe. Le niveau du groupe était très hétérogène car beaucoup de joueuses n’étaient pas issues de l'école de hand. Notre travail avec ce groupe a été différent.
Les progrès furent constants. Preuve en est, en 1er phase nous perdions 16 à 4 contre Lons et en dernière phase nous réussissons à les accrocher en ne perdant que d’un petit but, 15 à 14.
Il est vraiment dommage que la saison s'arrête subitement, les filles auraient mérité une finale. Nous remercions les dirigeants pour la confiance qu’ils nous ont accordé, les joueuses équipes 1 et 2 séniors qui ont toujours salué les petites (elles ont adoré), Pierrick pour les conseils et celles et ceux qui nous ont dit que les filles progressaient, c'est très gratifiant ! Enfin un grand merci à toutes les jeunes arbitres du club.
Merci aux parents pour les encouragements et leur soutient tout au long de cette saison.
Vivement la saison prochaine pour pouvoir vous retrouver tous en grande forme !


Chaque semaine nous allons faire le bilan de chaque catégorie pour clôturer cette saison particulière 

- de 13 ans 

💬 Anais / Pascalou ;
Début de saison avec 23 filles puis rapidement, nous sommes passées à 22 filles avec la blessure d’une joueuses.
Nous avons engagé 2 équipes. Une équipe s’est qualifiée en poule excellence et l'autre en poule promotion.
Avant l'arrêt de la saison les deux équipes pouvaient accéder aux phases finales.
Je tiens à féliciter les filles pour leur investissement, leur écoute, et leur travail tout au long de la saison. Toutes ont eu une belle évolution et progression. 👏👏
Nous avons passé de très bons moments avec elles.
Je tiens également à remercier tous les parents qui ont répondu présents à tous les déplacements .
Et aussi, je remercie Pascale et Emma pour leur investissement. Sans oublier, les bénévoles du club et les arbitres pour chaque match.
Prenez soin de vous et à bientôt tout le monde. 😉

 

 

 

Partenaires

Région Nouvelle AquitaineVille de BordesAu four et au moulinAuto-école de la PlaineBâtiland Pouts LajusBati Sud MourenxBéarn DesignBefore PubBirabenBoncap JardinerieCegelec PauCegelec PauCrédit Mutuel Pau Hôtel de VilleDe VicariDespagnet Travaux PublicsDominique Moniot Institut de BeautéEki - Brasserie du Pays basqueEki - Brasserie du Pays basqueEP sportERDFFit EvolutionFerme Larqué BioGroupe AlvarezHourcq CharcuterieHôtel Adour PauIntermarché de BordesKempa FranceLa PosteLannes PrimeursLapedagne Travaux PublicsLe Froid PyrénéenMcDonald's BenejacqOrges & Houblon Pau BordesPiscine 64Pédarré PneusSabatté EURL Piscine 64Sabatté EURL scom communication stockliCarrosserie SépéSNATP Sud-OuestSofraco - ActiomSozen restaurantSport 2000 CoarrazeSuper U Bénéjacq MirepeixVerdier bonbons et chocolatsVival Bordes