Medias Presse

République des Pyrénées - 13 septembre - Lucas Baillon

Les Bordaises lancent bien leur saison, avec une large victoire (32-18). © Nicolas Sabathier

Les filles de Bordes ont parfaitement lancé leur saison en disposant largement de leurs rivales mourenxoises (32–18) lors du derby béarnais de N1 qui ouvrait le championnat ce samedi à Bordes.
Le succès des filles de Bordes Sport s’est dessiné au cours de la deuxième mi-temps, grâce notamment à Boé, meilleure marqueuse du match avec 11 réalisations. Après avoir mené 2–0 à la 3e minute, les Mourenxoises font jeu égal avec les locales, l’écart au score restant minime (6–5, 13e, puis 12–11, 24e…

Voir l'article

République des Pyrénées - 11 septembre - Patrick Peyre

Emeline Huc, une des 3 joueuses cadres au coeur d'une équipe de Bordes rajeunie. © Nicolas Sabathier

L’équipe première de Bordes Sport handball évoluera de nouveau en Nationale 1 la saison prochaine. Le staff prépare déjà un groupe pour la saison prochaine.
Les deux équipes de Nationale 1 féminine, Mourenx la promue et Bordes, s’affrontent ce samedi à 18h30 à Bordes pour la 1re journée de Nationale 1, dans une version remaniée.
Enfin le retour à la compétition. On imagine l’impatience, l’envie, et peut-être un peu d’appréhension chez ces demoiselles qui reprennent le championnat après cinq mois interminables de trêve forcée…

Voir l'article

République des Pyrénées - 9 avril - Patrick Peyre

8 joueuses de l'effectif actuel ont resigné. D'autres sont en discussion. © ATORRENT

L’équipe première de Bordes Sport handball évoluera de nouveau en Nationale 1 la saison prochaine. Le staff prépare déjà un groupe pour la saison prochaine.

Voir l'article

République des Pyrénées - 10 janvier - Patrick Peyre

Pierrick Verdier doit composer avec de nombreuses absences. © Nicolas Sabathier

Les handballeuses de Bordes, qui flirtent avec la zone rouge (10es, 14 pts), se déplacent à Moncoutant (6e, 17 pts) samedi à 21h.
A force de dire que rien ne presse, le temps va finir par manquer. Nous en sommes déjà à la 10e journée, quasi à la fin des matches aller, et les filles de la Plaine, faute d’avoir trouvé la bonne carburation, naviguent en zone dangereuse, tout juste au-dessus du couperet qui vous fait dégringoler en N2. Pour une équipe qui en début de saison affichait son objectif de terminer dans le Top 5, l’ombre au tableau est de taille…

Voir l'article

République des Pyrénées - 24 novembre 2019 - Patrick Peyre

Les filles de la plaine ont signé leur deuxième victoire de la saison, samedi hors de leurs bases, à Saint Sébastien sur Loire (27–25). © archive

« L’ambiance au retour dans le mini-bus était extraordinaire, on n’a pas pu les 600 bornes passer ! » La réaction du Président Olivier Mignot, qui avait accompagné ses joueuses en banlieue nantaise, en dit long sur l’état d’esprit et le soulagement des filles de la plaine qui ont signé sur les bords de Loire leur deuxième succès consécutif.

Voir l'article

République des Pyrénées - 8 novembre 2019 - © Propos recueillis par Patrick Peyre

Le président du club Olivier Mignot se dit confiant, au vu des derniers matches. © Patrick Peyre

Plombées par un début de saison catastrophique, lanterne rouge, les Bordaises et leur coach Pierrick Verdier gardent pour l’instant la confiance du président Olivier Mignot, qui espère un sursaut ce samedi (18h) face à Lanester (11e).

Voir l'article

République des Pyrénées - 7 novembre 2019 - Patrick Peyre

Corentin et Marion Boé, unis par la passion du hand, et pas que... © Patrick Peyre

Le nouveau demi-centre billérois, Corentin Boé, est arrivé cette saison de Vernon avec sa compagne Marion Boé (ils ne sont pas mariés), actuelle meilleure buteuse de Bordes.

Corentin Boé, né dans les brumes champenoises, et Marion Boé, toulousaine pur jus, n’avaient au départ aucune raison de se rencontrer, si ce n’est peut-être qu’ils portaient le même patronyme.Mais sans lien de parenté…

Voir l'article

République des Pyrénées - 20 octobre 2019 - Patrick Peyre

Bordes décroche é points qui font un bien fou au moral, après 3 défaites. © archive N. Sabathier

Les handballeuses de Bordes sont passées à un cheveux de leur première victoire. Elles décrochent tout de même 2 points face à une belle équipe de Mios (30–30).
Le coach Pierrick Verdier avait mis les 3 défaites initiales de ses joueuses sur un manque d’agressivité et d’émotion. Le match de ce samedi soir aura au moins servi à le rassurer sur la compréh ension du message…

Voir l'article

République des Pyrénées - 30 septembre 2019 - Patrick Peyre

A la peine en championnat avec deux défaites en deux journées, les Bordaises se sont offert un joli bol d’air frais en Coupe contre une équipe bruguiéroises un peu palote (33–23).

Les filles de la plaine entament le match de la meilleure des manières et mènent vite 4–0 grâce notamment à un doublé d’Alice Bordes. Une sécurité confortable qui permet aux protégées de Pierrick Verdier de gérer calmement les débats…

Partenaires

Région Nouvelle AquitaineVille de BordesAu four et au moulinAuto-école de la PlaineBâtiland Pouts LajusBati Sud MourenxBéarn DesignBefore PubBirabenBoncap JardinerieCegelec PauCegelec PauCrédit Mutuel Pau Hôtel de VilleDe VicariDespagnet Travaux PublicsDominique Moniot Institut de BeautéEki - Brasserie du Pays basqueEki - Brasserie du Pays basqueEP sportERDFFit EvolutionFerme Larqué BioGroupe AlvarezHourcq CharcuterieHôtel Adour PauIntermarché de BordesKempa FranceLa PosteLannes PrimeursLapedagne Travaux PublicsLe Froid PyrénéenMcDonald's BenejacqOrges & Houblon Pau BordesPiscine 64Pédarré PneusSabatté EURL Piscine 64Sabatté EURL scom communication stockliCarrosserie SépéSNATP Sud-OuestSofraco - ActiomSozen restaurantSport 2000 CoarrazeSuper U Bénéjacq MirepeixVerdier bonbons et chocolatsVival Bordes