République des Pyrénées - 24 avril 2022 - Patrick Peyre

Les Bordaises, déjà assurées du maintien, ont décroché le nul chez le 3e. NSABATHIER

Encore en tête à 20 secondes du terme, les Bordaises décrochent finalement un match nul sur le terrain des 3es, La Roche-sur-Yon (21-21).

Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’à la 27e (9-9) mais les exclusions successives de Mailys Joucaviel et Charlotte Groo obligent...

Voir l'article

République des Pyrénées - 3 avril 2022 - Patrick Peyre

Les Bordaises n’ont pas laissé les Rochelaises revenir dans ce match. NSABATHIER

Même si elles se sont fait un peu peur en fin de match, les Bordaises ont fait un grand pas vers le maintien.

Il flottait samedi soir à la salle René Nativité comme un parfum de mobilisation générale. La réserve en lever de rideau, une soirée partenaires qui avait copieusement rempli les gradins, et sur le banc de touche, aux côtés de Pierrick Verdier, son habituelle adjointe...

Voir l'article

République des Pyrénées - 21 janvier 2022 - Patrick Peyre

Jusqu'alors vice-président, Gilles Lolibé succède à Olivier Mignot, démissionnaire en novembre dernier pour raison de santé.

Au Bordes Sports, la famille Lolibé est en terre connue. La fille Anaïs, longtemps joueuse, s'occupe des U 15 et assiste Jérémy Vergely sur le banc de la N2. Martine, l'épouse, est secrétaire adjointe et responsable de l'intendance et de la logistique, gérant la boutique, le matériel, les déplacements... Et donc Gilles, entré y a 4 ans à la commission animation et vice-président depuis 6 mois, jusqu'à son élection en fin d'année dernière à la fonction « suprême». À 52 ans, ce responsable d'équipe à la Poste de Pau souhaite s'inscrire dans la continuité du travail engagé par Olivier Mignot : « Sur le plan sportif, l'objectif est de maintenir nos deux équipes en N1 et N2 et pérenniser l'aventure de nos U17 en championnat de France, toujours en entente avec Ossau. Sur le plan structurel, je souhaite que le club continue à se développer, en gardant la formation comme axe fort, malgré le contexte sanitaire qui nous ralentit depuis bientôt deux ans.»

Le Bordes Sports vise un budget de 150 000 euros (contre 135 000 euros actuellement). Le regard et les actions sont donc tournés vers les partenaires, actuels et futurs, pour qui une soirée est en préparation le 2 avril prochain : « Ce soir-là, la réserve jouera en lever de rideau de la une, l'occasion de réunir tout le monde pour un moment convivial » explique Gilles Lolibé. Autre projet, renouer les contacts avec les autres clubs béarnais, en organisant des échanges, comme faire venir jouer Asson à la salle René Nati-vité et déplacer un match de Bordes sur les rives de l'Ouzom. 

Voir l'article

République des Pyrénées - 22 février 2022 - Laurent Gradoux

Les Bordaises ont réalisé une belle remontada dans le dernier quart d’heure - MZIRNHELD (archive)

Les joueuses de Nationale 1 ont arraché une précieuse victoire sur le fil, 22-21, face à Mérignac, qu’elles « recevaient » à Asson, pour rattraper un de leurs nombreux matches en retard.

59e minute et 51 secondes… L’ailière de Bordes Alexandra Delbos inscrit le 22e but de son équipe à 9 secondes de la fin. Les Bordaises peuvent laisser éclater leur joie dans une sacrée ambiance pour ce match en retard délocalisé à Asson.

Voir l'article

République des Pyrénées - 7 novembre 2021 - Patrick Peyre

Joli coup des Bordaises à La Rachelle Marc Zirnheld

Nette et belle victoire des Bordaises samedi soir à La Rochelle (19-33)
Avec 7 joueuses de moins de 18 ans, Pierrick Verdier avait fait le pari de la jeunesse pour ce déplacement en banlieue rochelaise...

Voir l'article

République des Pyrénées - 18 octobre 2021 - Patrick Peyre

Les Bordaises se sont imposées d’un petit but contre l’Ogre de Côte Basque. Archives A.T. (Bordes - Bergerac)

Les Bordaises ont dominé Côte Basque 22 à 21, au terme d’un match empli de suspense, jusqu’à la dernière seconde.

Voir l'article

République des Pyrénées - 3 octobre 2021 - Patrick Peyre

Les Bordaises sont allées arracher leur premier succès sur le parquet de Limoges (19-21). © Nicolas Sabathier

Depuis le début de la saison, on cherchait un match fondateur, qui pourrait faire référence pour la suite de la saison, ça pourrait bien être celui-là » appréciait Pierrick Verdier au coup de sifflet final. Il faut dure que ses filles ont su se retrousser les manches et surtout faire montre d’une belle cohésion face à l’engagement et l’agressivité des Limougeaudes...

Voir l'article

République des Pyrénées - 11 septembre - Patrick Peyre

Emeline Huc, une des 3 joueuses cadres au coeur d'une équipe de Bordes rajeunie. © Nicolas Sabathier

L’équipe première de Bordes Sport handball évoluera de nouveau en Nationale 1 la saison prochaine. Le staff prépare déjà un groupe pour la saison prochaine.
Les deux équipes de Nationale 1 féminine, Mourenx la promue et Bordes, s’affrontent ce samedi à 18h30 à Bordes pour la 1re journée de Nationale 1, dans une version remaniée.
Enfin le retour à la compétition. On imagine l’impatience, l’envie, et peut-être un peu d’appréhension chez ces demoiselles qui reprennent le championnat après cinq mois interminables de trêve forcée…

Voir l'article

République des Pyrénées - 9 avril - Patrick Peyre

8 joueuses de l'effectif actuel ont resigné. D'autres sont en discussion. © ATORRENT

L’équipe première de Bordes Sport handball évoluera de nouveau en Nationale 1 la saison prochaine. Le staff prépare déjà un groupe pour la saison prochaine.

Voir l'article

Partenaires

Région Nouvelle AquitaineVille de BordesAu four et au moulinAuto-école de la PlaineBâtiland Pouts LajusBati Sud MourenxBéarn DesignBefore PubBirabenBoncap JardinerieCegelec PauCegelec PauCrédit Mutuel Pau Hôtel de VilleDe VicariDespagnet Travaux PublicsDistri Club MedicalDominique Moniot Institut de BeautéEki - Brasserie du Pays basqueEki - Brasserie du Pays basqueEP sportERDFFit EvolutionFerme Larqué BioGroupe AlvarezHourcq CharcuterieHôtel Adour PauIntermarché de BordesKempa FranceLa PosteLa RumeurLannes PrimeursLapedagne Travaux PublicsLe Froid PyrénéenMcDonald's BenejacqOrges & Houblon Pau BordesPiscine 64Pédarré PneusSabatté EURL Sabatté EURL scom communication stockliCarrosserie SépéSNATP Sud-OuestSofraco - ActiomSozen restaurantSport 2000 CoarrazeSuper U Bénéjacq MirepeixVerdier bonbons et chocolatsVival Bordes