2023-banniere-N1-5.jpg

La saison 2017-2018 touche à sa fin

Olivier MignotPour un premier bilan, je dirais que la saison des équipes seniors a été entachée de nombreuses et sérieuses blessures pour des joueuses majeures du groupe de la 1. Cependant l’objectif d’être dans le top 5 de la N1 pour notre équipe fanion sera surement atteint.

Compte tenu de la refonte des poules, notre équipe 2 en cas de victoire aujourd’hui, montera en N2. Nos -18 régionaux vont disputer en juin la finale de la région Nouvelle Aquitaine contre Lège Cap Ferret.  Enfin la quasi-totalité de nos équipes jeunes des -11 aux -18 sont qualifiées pour les 1/2 finales départementales.

Le projet bordes horizon 2020 mis en place au début de saison porte déjà ses fruits et va continuer à monter en puissance tant au niveau de l’organisation sportive que de la structuration interne.

Aujourd’hui des joueuses importantes du club disputent leur dernier match sous les couleurs jaunes et vertes à commencer par Amandine notre capitaine qui met un terme à sa carrière. Je suis allé la chercher à Vesoul il y a 8ans déjà. C’était un très bon choix : elle nous a apporté beaucoup et n’a jamais triché sur et en dehors du terrain. Merci Amandine, bon vent dans ta nouvelle vie mais je sais que nous te reverrons souvent venir soutenir les jaunes et vertes le week-end !

Quant aux autres joueuses qui partent pour diverses raisons sous d’autres cieux, le club leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle orientation. Ici, je voudrais avoir un mot pour Léa Souvercaze qui a réalisé une saison remarquable. Son niveau de jeu et ses qualités lui permettent aujourd’hui d’aller tutoyer le haut niveau du handball français. Je lui souhaite toute la réussite possible et nous serons toujours heureux de la revoir dans le Béarn.

Pour la saison prochaine, les objectifs seront toujours les mêmes : haut du tableau pour les équipes seniors et -18 ans que nous engageons en championnat de France, un maximum d’équipes jeunes en finales départementales et la poursuite de la restructuration interne du club. Avec Pierrick notre manager, les coachs et les dirigeants nous travaillons dans ce sens afin de rendre le BSHB encore plus attractif.

N’hésitez pas à venir vers moi si vous avez des idées ou suggestions permettant au club d’avancer.

Olivier Mignot
Président du Bordes Sport Handball